Dans le cadre de vos projets, CAP TERRA réalise tous types de relevés topographiques de terrains, propriétés bâties ou pas, de cours d'eau, d'infrastructures dans le cadre de vos projets.
CAP TERRA réalise des cheminements de nivellement pour déterminer l'altitude de points (repères de nivellement pour des chantiers, courbe de niveau, contrôles altimétriques, ...) dans le système de référence nationale dit Nivellement Générale de la France (NGF).
A Paris, CAP TERRA réalise des nivellements d'îlots dans le système orthométrique Ville de Paris.
CAP TERRA réalise tous types d'implantations de bâtiments, voiries, … Cette prestation simple, mais à risques pour le maître d’ouvrage, est réalisée pour une sécurité parfaite, dans le respect strict des règles de l'art.
Etablis au scanner, à la station totale avec cheminement polygonale de précision ou par méthode plus traditionnelle au distance mètre laser, CAP TERRA adapte ses techniques à vos demandes, à la précision requise et au degré de détail souhaité. Si besoin, nous vous fournissons un viewer gratuit du nuage de points scanné, pour vous permettre de visualiser virtuellement le bâtiment et de mesurer des éléments complémentaires en fonction de vos besoins.
ces plans sont établis dans le cadre d'une vente, d'une location, d'une mise en copropriété de bâtiments...
Le plus souvent dans le cadre de réhabilitations ou restructurations de bâtiments, ces plans d'architecture permettent au maître d'ouvrage ou à son architecte de disposer de l'image exacte du bâtiment avec une précision pouvant atteindre les quelques millimètres. En plus de leur précision, le niveau de détail apporté à ces plans est très élevé (réseaux d'eau, d'assainissement et d'électricité..., radiateurs, cheminées..., détails des poutres et charpentes, éléments porteur,... détails des huisseries avec leur sens d'ouverture,... affectation des locaux). CAP TERRA établit ces plans avec une expertise aussi bien pour une grange, une maison individuelle, un bâtiment haussmannien ou un bâtiment industriel ...
Ces plans définissent la géométrie de la façade, indiquent la position des différents éléments : ouvertures, cheminées, toitures, accrocs terre, bandeaux, gouttières... ainsi que les niveaux des planchers en retrait de la façade.
Ces plans consistent en une vue en coupe, prise dans un plan vertical, des éléments structurels caractéristiques d’un bâtiment (murs porteurs, charpentes, …).
Plan définissant la géométrie en élévation des bâtiments situés en limites séparatives. Ces documents sont utiles pour les études de constructions en limite de propriétés ou pour l'établissement d'un décompte de mitoyenneté.